Nouvelles

La hausse importante du nombre de missionnaires de l'Église a été le point fort de 2013
 

L’année 2013 a été une année de croissance remarquable pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, tant sur le plan du développement du programme missionnaire que sur l’atteinte historique de quinze millions de Saints des Derniers Jours à travers le monde.

Des milliers de Saints des Derniers Jours de plus s’engagent dans le service missionnaire

Missionnaires soeurs

L’annonce faite par Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à la Conférence générale d’octobre 2012 a révolutionné le travail missionnaire à l’échelle mondiale. 

Depuis l’annonce historique de l’abaissement de l’âge du service missionnaire à temps plein, le nombre de jeunes hommes et de jeunes femmes qui proclament l’Évangile de Jésus-Christ en tant que missionnaires à temps plein a augmenté constamment, passant de 58 500 en octobre 2012 à plus de 82 000 à la fin de l’année 2013.

Afin de pourvoir aux besoins d’un nombre croissant de missionnaires, les dirigeants de l’Église ont dû augmenter la capacité d’accueil des centres de formation des missionnaires (CFM) et en ajuster les horaires, créer de nouvelles missions et améliorer le processus menant au départ et au retour des missionnaires.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.